Les meilleurs galets de 2022

Voici le classement des meilleurs produits de la catégorie Meilleurs Galets:


Les galettes de Pont Aven: deuxième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,5 avec 364 commentaires

Crêpes et galettes - Les meilleures recettes: troisième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,6 avec 4 commentaires

Femme Je fais les meilleures galettes et tout vrai...

Meilleure Vente n° 1
Femme Je fais les meilleures galettes et tout vrai jamaïcain le sait T-Shirt avec Col en V
  • Ce design amusant pour les amateurs de patty jamaïcaine est parfait pour votre maman, grand-mère ou tante, papa, grand-père ou toute personne qui aime faire des galettes et a le patrimoine jamaïcain et prétend avoir la meilleure recette et faire la meilleure galette de bœuf ou de poulet.
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Acheter sur Amazon

Les galettes de Pont Aven

Meilleure Vente n° 2
Les galettes de Pont Aven
364 Commentaires
Les galettes de Pont Aven
  • Audience Rating: Tous publics

Commentaires client

Série B peut-être, mais QUELLE série B !
"Les Galettes de Pont Aven", c'est une excellente comédie des années 70, crue mais jamais vulgaire, une sorte de road movie qui parle de la liberté d'aimer et de mourir d'amour, mais aussi celle de boire le chagrin de la vie jusqu'à la lie et de conchier les tristes puritains. Dans la même veine et de la même qualité que "Le Diable par la queue" de De Broca, ou de "Elle court elle court la banlieue" de Pirès (ce dernier attendant toujours une sortie en DVD). VRP en parapluies, peintre amateur à ses heures, fasciné par les formes féminines, voire un tantinet obsédé sexuel, Henri Serin va plaquer un job minable et une famille infecte pour satisfaire ses deux fantasmes: la peinture et les fesses des femmes, les deux n'étant nullement inconciliables! Après moult péripéties, il trouvera le bonheur dans les bras d'une jolie petite Bretonne en peignant et en vendant, sur une plage bretonne et entre deux tableaux, les crêpes ou les pommes d'amour qu'elle prépare. Les situations et les dialogues rabelaisiens fonctionnent bien. Le réalisme social de l'époque est aussi très convaincant ainsi que le profil du personnage principal, interprété magistralement par ce grand acteur qu'est Jean-Pierre Marielle. C'est lui, survolté, déchaîné, magistral, parfait dans ce rôle, qui porte tout le film, accompagné par des pointures dans des rôles secondaires aux petits oignons (Bernard Fresson, Romain Bouteille, Claude Piéplu') et par des femmes aussi belles que sensuelles (Andréa Ferréol, Dolorès Mc Donough, Jeanne Goupil). Ce n'est pas toujours très fin, mais c'est vraiment très drôle. Si le film fait aujourd'hui pétiller les yeux des cinéphiles, les producteurs de l'époque, eux, n'étaient pas très chauds pour le financer. Il a fallu l'intervention de Jean-Paul Belmondo, ami de Joël Séria, pour décoincer les choses. Il connaîtra le succès dès sa sortie, collant parfaitement à l'esprit de l'époque (plus libertaire qu'aujourd'hui) et s'inscrivant dans la veine des comédies paillardes des années 70. Avant, c'est sûr, on pouvait rigoler de tout, y compris des juifs, des arabes ou des homosexuels, et on pouvait faire sans problème des comédies avec des dialogues salaces et des femmes à poil. Les temps ont changé, et pas pour le meilleur. C'est peut être ce qui fait que les comédies "modernes" sont si souvent sans saveur et ennuyeuses. Détail amusant: les tableaux du film ont été peints par... Jeanne Goupil (la petite Bretonne avec qui Jean Pierre Marielle termine son odyssée). Elle deviendra une artiste peintre connue sous son vrai nom de Jeanne Krier, aujourd'hui Jeanne Krier Lichtlé.
Truculent
Pour amateur de callipyges.Marielle absolument génial dans son rôle de vendeur de parapluies et d'artiste peintre incompris,idéaliste et trompé.Fresson remarquable,tout comme Pieplu. Tous ces personnages incarnent la vie et si parfois cela semble un peu sombre,il y a la jolie "Marie poupée" pour redonner a tout ça un peu de fraicheur.D'un point de vue plus trivial certaines prises de vue(les nus)sont epoustouflantes pour l'epoque.Bien sur , maintenant tout ça est d'une banalité a pleurer.Aurions nous perdu tout sens de la mesure?
du trés bon MARIELLE , un film culte des 70's!
si vous voulez passer un bon moment , et une bonne tranche de rigolade , alors ce film est pour vous , le scénario n'est pas compliqué , mais les répliques sont franchement drôle , mais si c'est pas du politiquement correct ,et tant mieux , car dans ces années là on savait rire tout simplement , un film qu'on ne pourrait sans doute plus faire aujourd'hui , alors le ratez pas , vous allez bien rire façon 70's !

Acheter sur Amazon

Crêpes et galettes - Les meilleures recettes...

Meilleure Vente n° 3
Crêpes et galettes - Les meilleures recettes
4 Commentaires

Commentaires client

Très beau mais ...
Un très beau livre de cuisine avec beaucoup de recettes originales (peut être un peu trop originales ...) Je le recommande

Acheter sur Amazon
Partagez votre amour