Le meilleur amplificateur wifi de 2022

Voici le classement des meilleurs produits de la catégorie Amplificateur Wifi:

TP-Link Répéteur WiFi(RE650): c'est le plus acheté, les commentaires moyen sont 4,3 avec 5979 commentaires

TP-Link Répéteur WiFi(TL-WA850RE): deuxième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,1 avec 134805 commentaires

TP-Link Répéteur WiFi(RE200): troisième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,0 avec 9175 commentaires

TP-Link Répéteur WiFi(RE650), Amplificateur WiFi...

Meilleure Vente n° 1
TP-Link Répéteur WiFi(RE650), Amplificateur WiFi AC2600, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, couvre jusqu'à 200㎡, Compatible avec toutes les box internet
5 979 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi(RE650), Amplificateur WiFi AC2600, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, couvre jusqu'à 200㎡, Compatible avec toutes les box internet
  • 【Étendez votre couverture】- Les 4 antennes externes de RE650 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 200 m² et connectent jusqu'à 25 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application Tether (application gratuite pour ios/Android)
  • 【Port Ethernet Gigabit】- Avec son port Ethernet gigabit, le RE650 peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
  • 【Mode point d'accès】- Ce mode vous permet d'un emplacement libre (jusqu'à 100m de votre box). Grâce au mode AP, vous pouvez obtenir un débit max de 2600Mbps (800Mbps en 2.4GHz et 1733Mbps en 5GHz).
  • 【Mode haut débit】- RE650 fournit une connexion Wi-Fi performant et stable en utilisant la technique Dual band High Speed. Idéale pour les jeux en ligne et le streaming HD.

Commentaires client

Un bon appareil
Je viens de recevoir mon répéteur WIFI, que j'ai configuré en un rien de temps, très simplement. Il possède un accès par une adresse IP, configurable comme vous voulez. Avec les deux réseaux 2.4 et 5 Ghz. Réseaux sources, puis réseaux d'utilisation. Je l'ai configuré sans même le connecter en RJ sur la box. Il suffit de connaitre son SSID et le Passe du réseau. Au niveau de la communication, c'est super fluide, je n'en espérais même pas autant. Mon réseau wifi source est très loin et arrive faiblement sur le répéteur, mais ça fonctionne vraiment très bien. le débit est bon, je regarde netflix sur mon PC en même temps que ma femme est sur son portable sans problème. Aucune gène avec deux portables et un pc en Streaming. je vous conseille ce type d'appareil pour augmenter votre réseau WIFI, même dans les pires cas de réception. Possibilité aussi de couper le réseau de la box et d'utiliser ce répéteur en point d'accès. C'est très bien, ça fonctionne bien aussi. voilà pour mon compte rendu de cet appareil que je recommande parfaitement pour une amélioration très nette de vos réseaux WIFI.
Satisfaite
Très bon repeteur wifi bien qui me permet de recevoir le wifi sur ma télé qui se trouve à l extrémité de la maison par rapport à la box, à une bonne vingtaine de mètres séparé par 2 murs. L installation est très facile grâce au wps. Il suffit de le brancher et d appuyer sur le bouton wps du repeteur et de la box. J ai aussi un repeteur wifi tp link 300 dans une chambre à l étage et il arrive quelquefois que le signal wifi soit brouillé. Il suffit de débrancher les repeteurs, redémarré la box et rebrancher les répéteurs l un après l autre. Malgré ce petit désagrément, je suis satisfaite de mon achat. Il me permet de regarder netflix sur mon grand écran plat !
Pour un réseau fibré
D'abord je tiens à préciser que je travail dans l'informatique, il est facile d'installer pour moi mais je pense que ça peut être un peu plus compliqué pour autrui. La principal difficulté est qu'il n'a pas eu l'adresse IP indiqué dans le mode d'emploi et donc la première étape ne fonctionnait pas. J'ai utilisé l'application téléphone qui a facilité tout. Au final facile à installer et configurer, je l'utilise en tant que point d'accès afin de ne plus avoir le wi-fi de ma box opérateur peu puissant. L'avantage aussi est le MIMO qui devrait m'aider à gagner de la bande passante lors de mes séances de jeu. Il est assez imposant par contre, j'ai une prise électrique et ethernet proche du plafond donc ça ne me dérange pas. J'ai gagné en débit et en distance de wifi. Ca me coute bien moins cher qu'un bon routeur et la configuration est plus simple.

Acheter sur Amazon

TP-Link Répéteur WiFi(TL-WA850RE), Amplificateur...

Meilleure Vente n° 2
TP-Link Répéteur WiFi(TL-WA850RE), Amplificateur WiFi N300, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, couvre jusqu'à 90㎡, Compatible avec toutes les box internet
134 805 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi(TL-WA850RE), Amplificateur WiFi N300, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, couvre jusqu'à 90㎡, Compatible avec toutes les box internet
  • 【Étendez votre couverture】- Les 2 antennes internes de TL-WA850RE augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 10 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application Tether (application gratuite pour ios/Android)
  • 【Bien choisir un répéteur Wi-Fi】- Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet. TL-WA850RE est recommandé pour les box ADSL.
  • 【Port Ethernet】- Avec son port Ethernet 10/100M, le TL-WA850RE peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
  • 【Mode point d'accès】- Ce mode vous permet d'un emplacement libre (jusqu'à 100m de votre box). Grâce au mode AP, vous pouvez obtenir un débit max 300Mbps en 2.4GHz.

Commentaires client

Pourquoi s'en priver ??
A la maison, 5 réseaux wifi différents subsistent juste après ma box (Free). Malgré cela, l'une de mes chambres, la plus éloignée de la box recevait un signal présent mais un peu faible à mon gout. Mon firestick fonctionne tout de même, mais je voulais donner du punch au signal pour éviter les éventuelles pertes de signal qui m'agacent au plus haut point. Lassé de passer des câbles RJ45 pour conduire le signal au plus près et d'utiliser un point d'accès wifi standard ou des CPL, je ne suis laissé séduire par cet article. Livraison HYPER rapide comme d'habitude. Moins de 15 minutes après la réception du colis, après un paramétrage enfantin de cet amplificateur wifi grâce à l'application disponible pour smartphone, l'ensemble a été positionné dans la dernière des chambres à équiper et aussitôt j'ai eu un signal TRES fort et stable. Mon téléviseur connecté et mes objets connectés ont rapidement été paramétrés pour ce nouvel environnement et tout fonctionne à merveille. Même si l'ampli est débranché ou s'il y a une coupure de courant, il redémarre rapidement et se connecte seul au réseau qu'il doit amplifier. Alors, pourquoi s'en passer ? Je vous le recommande fortement pour redonner confort de navigation et bonne qualité de signal pour un prix plus que ridicule ! Certains vendeurs veulent vendre des accessoires similaires sur les grands sites de vente en ligne à un prix bien supérieur, alors laissez vous tenter vous ne le regretterez pas. Bon surf :):):)
Bon rapport qualité/prix et faible consommation électrique
Noté 3 étoiles sur lesnumeriques.com dans un comparatif, ce produit m'a séduit par sa possibilité de pas créer un nouveau nom de réseau WiFi mais conserver le nom du réseau de ma box (une seul SSID pour les connaisseurs). Les consommations de 2W et 1W en veille sont extrêmement raisonnables. Le débit est également très suffisant pour ceux qui n'ont pas la fibre : j'habite une maison avec un étage et ce répéteur fait très bien son travail. J'ai choisi de le brancher en Ethernet (câble RJ45) car une prise est disponible dans la pièce à couvrir, mais ce n'est absolument pas nécessaire. Il est possible de tester différentes prises électriques pour le placer, car les petites leds permettent de voir la réception du signal original (celui de la box). Quand à la configuration, il suffit de se connecter à son SSID au démarrage, la notice est suffisamment claire, puis de choisir le mode de fonctionnement (répéteur WiFi ou borne WiFi)... Enfin, il est possible de planifier des heures de fonctionnement (pratique pour "couper" le WiFi la nuit ou à certains moments)
Facile à installer et à utiliser même sans rien y connaître, excellent amplificateur WiFi
La facilité d'installation et d'utilisation de cet amplificateur WiFi de TP-Link est ahurissante ! Je n'en suis pas à mon premier amplificateur, et c'est de loin le plus facile à installer. D'abord, vous avez un mode d'emploi multilingue (dont le français bien sûr) qui explique clairement comment installer l'appareil, et donc de le faire reconnaître par votre box - quel que soit l'opérateur. Toutes les box récentes disposent d'une fonction WPS qui permet de créer un lien sans se prendre la tête. Il vous suffit donc de brancher une première fois l'amplificateur près de la box, d'attendre 3 ou 4 secondes qu'il soit bien allumé, puis vous appuyez sur le bouton WPS sur votre box et très vite vous faîtes de même pendant une seconde sur l'appareil TP-Link. En moins de 2 minutes vous êtes connecté(e). Il ne vous reste plus qu'à installer l'amplificateur à l'endroit où vous en avez besoin - il faut bien entendu qu'il puisse se trouver à portée de signal de la box si vous voulez qu'il amplifie quelque chose ! Ce qui est bien, c'est que l'amplificateur crée son réseau en gardant le nom de celui de la box en y ajoutant '-ext', et en conservant le mot de passe. Si vous voulez rendre les choses encore plus simples, vous pouvez enlever le '-ext' en allant sur l'appli (pour Android et iOS) appelée Tether de TP-Link. Résultat : pour les utilisateurs, il n'y aura qu'un seul et même réseau; pas de prise de tête. Le signal reçu dans la zone gérée par l'amplificateur est solide et de qualité; largement suffisant pour que plusieurs personnes puissent regarder des films, des vidéos ou écouter de la musique en même temps, sans perte de qualité ou de rapidité. Comme j'habite dans un immeuble ancien aux murs très épais, le niveau de réception du signal de la box par l'amplificateur est de 3 sur 5 (le minimum nécessaire), et pourtant la connexion sur la zone couverte par l'appareil de TP-Link est excellente. Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si j'avais 5 sur 5 ! Et en plus, ce qui ne gâche rien, l'appareil est assez esthétique. Bref, vous l'avez compris, j'ai commencé à apprécier cette amplificateur de TP-Link dès son installation, et je continue en l'utilisant !

Acheter sur Amazon

TP-Link Répéteur WiFi(RE200), Amplificateur WiFi...

SaleMeilleure Vente n° 3
TP-Link Répéteur WiFi(RE200), Amplificateur WiFi AC750, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, Couvre Jusqu'à 90㎡, Compatible avec Toutes les Box Internet
9 175 Commentaires
TP-Link Répéteur WiFi(RE200), Amplificateur WiFi AC750, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, Couvre Jusqu'à 90㎡, Compatible avec Toutes les Box Internet
  • 【Étendez votre couverture】- Les 3 antennes internes de RE200 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 15 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc. Température de fonctionnement : 0°C~40°C (32°F~104°F)
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application Tether (application gratuite pour ios/Android)
  • 【Bien choisir un répéteur Wi-Fi】- Le répéteur se calera sur le débit de Box Internet. RE200 est recommandé pour les box ADSL.
  • 【Port Ethernet】- Avec son port Ethernet 10/100M, le RE200 peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc.
  • 【Mode point d'accès】- Ce mode vous permet d'un emplacement libre (jusqu'à 100m de votre box). Grâce au mode AP, vous pouvez obtenir un débit max de 750 Mbps (300Mbps en 2.4GHz et 450Mbps en 5GHz).

Commentaires client

Il fait (bien) le job
Aussitôt commandé, aussitôt reçu. L'installation de ce répéteur WIFI est très simple puisqu'il suffit de savoir lire et de suivre, pas à pas, le mode d'emploi. Je recommande de ne pas lui donner le même nom (SSID) que votre routeur principal (Box...) pour l'identifier plus facilement et profiter ainsi pleinement de ses possibilités dans la zone où vous souhaitez l'installer. De plus, il peut travailler en bi-bande (2,4 et 5 Ghz) Je recommande sans réserve.
Facile d'installations, et fais sont travail
Bien je viens de reçevoir ce répétiteur,certain dise difficille d installation,d autre n y arrive pas ,je me wuis tenter d acheté ce modèle pour étendre mon réseau pour la domotique de ma maison .pour tous vous dire cela a prie 5 minutes sens difficulté et cela uniquement sur mon gsm Galaxy S 9 plus . 1) mettre dans la prise 2) appuyé survle petit bouton 3) allez avec votre gsm cherché les 2 réseaux 2.5 Ghz et 5 Ghz 4) clic sur tplink 2.5 ghz 5) il va vous dire impossible de connecté 6) clic sur le réseau et CLIC SUR GESTION RÉSEAU 7) Créer un mot de pass max 15 carractère lettre et chiffre 8 ) configuration rapide 9) sélectionné le réseaux 2.5 ghz 10 ) mettre le mot de pass de votre wifi 11) choisir ensuite l autre réseaux 5 Ghz 12) mettre le 2 eme mot de pass de ce réseaux Suivant et voilà terminé Donc très simple pas besoin de pc ,moi j ai créer 2 réseaux sur mon routeur Proximus ( belge) car la domotique ne capte le 2.5Ghz.Donc très bon répétiteur et facile d utilisation. Pour info téléchargé l applications Tplink .
Assurez-vous de choisir le bon matériel pour votre installation
J'ai une ligne Fibre jusqu'à 1 Gb/s (théorique; environ 300 MB/s en réalité) mais le box ne propose que du WiFi n. Du coup la communication par WiFi est limitée à environ 70 Mb/s. Je voulais donc un répéteur pour son mode Point d'Accès (Access Point) afin d'avoir un WiFi plus rapide à la maison. J'ai d'abord acheté le modèle RE200 (AC750). Il est facile à installer et à paramétrer, et capte bien dans toute la maison (je l'ai installé au sous-sol, à côté du box). Cependant, le port Ethernet (pour le connecter au box) est limité à 100 Mbps, donc il n'y a que très peu d'amélioration. Avec certains appareils, c'est même moins bien que le WiFi du box. J'ai l'ai donc renvoyé J'ai commandé à sa place un RE350 (AC1200) qui lui propose un port Ethernet de 1 Gbps. La configuration était un peu plus compiquée. Après avoir sélectionné le mode Point d'Accès, il n'était plus possible de connecter au WiFi, J'ai dû m'y connecter par un câble Ethernet afin d'activer le WiFi. Ensuite, tout s'est bien passsé. Le répéteur a dupliqué le réseau de la box et j'ai maintenant un accès WiFi autour de 250 Mb/s (en fonction de l'appareil et l'emplacement dans la maison). Hier j'ai mis à jour mon GPS par le WiFi. Le téléchargement de la carte (7 GO) s'est fait en quelques minutes.

Acheter sur Amazon
Partagez votre amour