La meilleure fondation en 2021

Voici le classement des meilleurs produits de la catégorie Fondation:

Fondation (Tome 1): c'est le plus acheté, les commentaires moyen sont 4,8 avec 95 commentaires

Le cycle de Fondation: deuxième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,6 avec 1060 commentaires

L'aube de Fondation - T2 (2): troisième position pour ce produit, les commentaires moyen sont 4,7 avec 214 commentaires

Fondation (Tome 1)

Meilleure Vente n° 1
Fondation (Tome 1)
95 Commentaires

Commentaires client

De la SF de la vrai!
Que dire de ces trois romans parce que oui a l'intérieure de ce livre ce n'ai pas moins de 3 roman écris par la main du maître du genre. Je dirais que un space opéra qui nous fais vivre 1000 ans d’histoire d'un empire galactique en perdition, et franchement que c'est bon.
Un grand classique de la Science-Fiction
Des romans de science-fiction que celui-ci, on n'en fait plus. Isaac Asimov a créé un monde cohérent et intrigant qui vous accapare dès la lecture des premières lignes.
Parfait
En parfait état

Acheter sur Amazon

Le cycle de Fondation, I : Fondation

Meilleure Vente n° 2
Le cycle de Fondation, I : Fondation
1 060 Commentaires

Commentaires client

Début de saga fondatrice 🙂 !
Premier opus de la "saga" ou cycle Fondation : Fondation, Fondation et empire, seconde Fondation, Fondation foudroyée, Terre et Fondation, prélude à Fondation, l'aube de Fondation. Sans oublier : Les cavernes d'aciers, face aux feux du soleil, les robots de l'aube, les robots et l'empire (indispensable ?) qui font le lien avec les 4 derniers romans de la série. Ce livre, nouvelle édition de 1991, remplace mon édition de fin des années 60 dont les pages ne tenaient plus. Cette nouvelle édition ajoutérait l'équivalent de 36 pages, je n'ai pas su trouver les différents ajouts, ma mémoire sans doute et pourtant j'ai souvent relu le cycle de Fondation, cela doit être discret et subtil. Cette nouvelle édition intoduit une "françisation" en particulier des noms des vaisseaux par rapport à l'édition de "Presence du futur de Denoël". Cette traduction des noms, "françisation" est navrante et très mal venue, elle rend le récit moins vif, moins fluide et percutant. Une grande déception, c'est détestable. Au chapitre des déceptions , la couverture est plus que quelconque, je regrette la graphisme de la série "Présence du futur", mais bon peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse dit-on. Ce roman, recueil de nouvelles, écrites dans les années 40 (au siècle dernier) . On peut regretter des personnages qui conservent des habitudes et un mode de vie caractéristique du début du XXe siècle: personnages qui fument le cigare, lisent des journaux papier, pas ou peu d'ordinateur, d'informatique, d'optronique. Tout est atomique, nouveauté à l'époque pour Asimov en "1940", et matiné des craintes de la future guerre froide. Cependant, ce premier opus de la Fondation reste une belle oeuvre de SF qui tient bien en haleine le lecteur malgré son age.
chef d'oeuvre SF
1er tome d'une longue saga, pour moi, la meilleure dans le domaine de la science fiction. Petit résumé : Harry Seldon invente une science la "psychohistoire" basée sur des calculs de statistiques. Grace à cette science, il prévoit l'effondrement d'un grand empire nommé Trantor. Il décide donc de réunir des scientifiques afin de créer une encyclopedie qui minimisera la période de barbarie et de chaos à la chute de Trantor. l'ordre des livres est le suivant : Fondation Fondation et Empire Seconde Fondation Fondation foudroyée Terre et Fondation Par la suite Isaac Azimov écrira 2 livres qui précèdent Fondation 1er tome (que j'ai personnellement moins apprécié que les fondations mais qui sont tout de même bien) : Prélude à Fondation L'Aube de Fondation Ce cycle a eu le prix Hugo exceptionnel récompensant la meilleure série de science-fiction/fantasy devant le seigneur des anneaux.
Roman génial, traduction lamentable
Un des meilleur, si ce n'est le meilleur cycle de SF. J'avais lu une ancienne édition de DENOEL. La traduction de celle ci par contre est une catastrophe. Traduire "Star's end" par "Finistelle" par exemple, quand on connait l'importance des indices laissés par SELDON sur la seconde Fondation, ce n'est plus une maladresse, c'est une trahison ! Ceci dit, cette traduction lamentable de la trilogie d'ASIMOV reste un vrai plaisir à lire (impossible de saboter une telle oeuvre). Si vous pouvez trouver une autre traduction, n'hésitez pas. Faute de mieux, prenez celle-ci, vous ne le regretterez pas

Acheter sur Amazon

L'aube de Fondation - T2 (2)

Meilleure Vente n° 3
L'aube de Fondation - T2 (2)
214 Commentaires

Commentaires client

Passionnant
ce livre raconte les dernières années de la vie d'Hary Seldon "créateur" des "Fondations". Il parle du fanatisme, de la bétise humaines à l'origine de tant de drames (Isaac ASIMOV a bien compris les sentiments humains et ne serait pas surpris par ce qui se passe actuellement) mais aussi d'espoir ; il suffit de quelques personnes décidées pour que notre monde bascule .... d'un côté ou de l'autre ..... La désagrégation de "l'empire" ce n'est plus de la science fiction, c'est notre actualité. Je soupçonne de plus en plus l'auteur d'avoir été un visionnaire. Hary Seldon, le scientifique lui ressemble, comme lui il voulait nous faire passer un message : notre destin est entre nos mains et la lecture de certains livres nous aide à en prendre conscience. Je le redis, je ne suis pas optimiste hélas ! trop d'inconscience, d'égoïsme. Alors j'aimerais que beaucoup de personnes lisent ces livres et réfléchissent.
Le vrai prélude à Fondation
J'ai attaqué la lecture de ce livre juste après avoir lu Prélude à Fondation qui avait été ma plus grosse déception parmi l'ensemble des romans d'Asimov que j'avais pu lire. Le livre reprend le cours de la vie de Seldon et sa quête de la psychohistoire quelques années après Prélude à Fondation. Je me suis passionné par cette histoire qui colle en tout point aux 5 romans de Fondation. La cohérence historique est excellente et l'on comprend comment s'est articulé la création des Fondations. Je recommanderais tout de même de lire l'ensemble de Fondation avant les 2 romans d'ouverture de la saga pour éviter de voir certaines surprises tomber.
Un tour dans l'espace
La lecture, encore ado, du cycle initial de Fondation m'a donné pour toujours le goût de la science fiction. Je constate à la lecture de cet ouvrage, écrit beaucoup plus tard mais dont l'histoire précède Fondation, le premier livre du cycle, que le génial Asimov sait toujours comment scotcher le lecteur. Et cela généralement avec des dialogues et assez peu d'action ni de batailles de vaisseaux spatiaux. L'ensemble du cycle Fondation (7 ouvrages) doit obligatoirement figurer dans la bibliothèque de tout véritable amateur de science fiction. Bravo l'artiste.

Acheter sur Amazon
Partagez votre amour